Score | ||
🏆 | Solenn C. (3F) | 424 |
🥈 | Keyla B. (3F) | 404 |
🥉 | Jonathan M. (3E) | 394 |
🥇 | Score | |
3A | Carlotta W. | 370 |
3B | Yousra C. | 363 |
3C | Maëlle L. | 348 |
3D | Sarah C.B. | 370 |
3E | Jonathan M. | 394 |
3F | Solenn C. | 424 |
Félicitations à toutes et tous !
1 - Je regarde la vidéo d’introduction
2 - Je réponds à un petit quiz pour repenser la place des écrans (à la question "combien êtes-vous" c’est le nombre de personnes qui font ce quiz donc seul, entre amis ou avec des membres de sa famille)
1 - Je regarde la vidéo pour comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
2 - Je réponds à un petit quiz sur la protection de ses données personnelles en ligne
1 - Je regarde la vidéo pour comprendre pourquoi on se fait harceler
2 - Je réponds à un petit quiz sur le cyberharcèlement ( questions en lien avec la vidéo précédente)
👁 Voir la notice en ligne 🔗 Accès à l'ENT moncollege-ent.var.fr 📖 Télécharger la notice
Chaque élève de la 5ème à la 3ème s’y connectera la première fois encadré par un professeur qui donnera les indications pour se créer un compte à partir d’un code.
Ensuite, le principe de PIX est que l'élève est placé en situation d'auto-formation grâce à des situations d’apprentissage inédites, ludiques et motivantes. PIX s'adapte en continu à son niveau et lui propose des questions personnalisées, où la recherche en ligne est encouragée. En cas de blocage devant une question, des tutoriels sont proposés pour progresser en autonomie.
Le travail à la maison, sur un ordinateur relié à internet, pourra être mis à contribution, et le CDI offrira également des plages d’utilisation possibles. Ce travail pourra également être possible durant les plages ouvertes de "Devoirs faits" en s'inscrivant au bureau de la vie scolaire.
Enfin, nous encourageons également chaque parent à se créer son propre compte PIX sur pix.fr pour découvrir le site et progresser en compétences dans un univers numérique en constante évolution.