Cité Scolaire de Lorgues Thomas Edison

Chorale

Jan 26 Écrit par

CHERS PARENTS

Dans le cadre d’une résidence d’artistes sur la musique, nous recherchons des parents ou grands-parents pour se joindre à la chorale du lycée et pour chanter avec eux (10 à 20 parents) . Ces répétitions se tiendront au sein de la cité scolaire sous la direction de Stephen Nicolay, chef de cœur. En mai 2018, cette chorale donnera 3 concerts au sein du grand gymnase : 2 pour les élèves, le 3 iem ouvert aux habitants de Lorgues et ses environs. Cette chorale est ouverte aux débutants ou aux chanteurs confirmés.

→La chorale sera amenée à chanter des extraits de films suivants avec l’Orchestre régionale de Cannes (37 musiciens dont 2 ou 3 percussionnistes) :

-Skyfall

-La la land

-Titanic-Hunder Games

Thriller de M Jackson

Le planning des représentations est le suivant

Date heure lieu
Vendredi 09/02 9-12h Salle des actes
Mercredi 14/02 9-12h Salle des actes
Lundi 19/02 16h-19h Salle des actes
Jeudi 15/03 9-12h Salle des actes
Jeudi 22/03 9-12h Salle des actes
Vendredi 06/04 9-12h
Mardi 27/03 9-12 h Salle des actes
Mercredi 11/04 9-12h Salle des actes
Lundi 16/04 9-12h Salle des actes
Lundi 07/05 9-12h Salle des actes
Lundi 14/05

Répétition avec l’orchestre

Bus mis à disposition par la Cité scolaire

Cannes
Vendredi 18/05 14-19h30 3 concerts à Lorgues avec l’orchestre régional  de Cannes

Pour s’assurer de la viabilité du projet, il est important d’être présent à l’ensemble des séances.  1 à 3 absences semblent gérables pour mener à bien cette action.

Si vous souhaitez participer à cette aventure lyrique, il suffit de vous inscrire auprès de Mme Authieu Laurence (professeur-documentaliste) au 0494603340 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom prénom et numéro de portable.

Cordialement

Eric Bardet

Voyage en Angleterre

Des élèves d’anglais racontent leur voyage en Angleterre dans un reportage vidéo.

C’est avec grand plaisir que nous partageons aujourd’hui avec vous le témoignage vidéo des 49 élèves qui ont effectué un voyage scolaire en Angleterre.

Proposer une vidéo sur son ressenti, ses impressions, ses souvenirs, n’est -il pas le meilleur moyen de prolonger le plaisir lorsque l’on rentre d’un voyage à l’étranger ? C'est dans le cadre d’un voyage scolaire, au cours duquel les élèves ont pu tisser des liens plus forts entre eux, qu'ils vous présentent leurs travaux.

Les 49 élèves du lycée ont été accompagnés de leurs professeurs Mme Gross Marina, Mme Sempere- Brun Cécile, M CATEL Maxime et M El Hamazaoui Nabil,  ils sont partis en Angleterre du 17 au 22 janvier dernier à la découverte de Londres et de ses alentours...

AccueilLycée PolyvalentDécouvrir le lycéeProjets Culturels Top of Page
Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes