VICTIME OU TÉMOIN, IL Y A TOUJOURS UN NUMÉRO POUR T'AIDER.
N'hésite pas à en parler à un adulte ou à appeler ces numéros. Au bout du fil, il y aura toujours une personne de confiance pour t'écouter, t'aider et te conseiller de façon anonyme, gratuite et confidentielle.
NOUVEAU : nous n'utilisons plus de code Pronote, mais uniquement le code "EduConnect"
Pour suivre la scolarité sur PRONOTE, tous les utilisateurs (élèves, parents...) doivent se connecter sur un Espace Numérique de Travail mis à disposition par le Département : l'ENT "Néo", qui est l'outil pour communiquer.
Il est impératif que parents et élèves se connectent chacun sur leur propre compte ENT pour être informés en temps réel de ce qui les concerne.
Sur la page d'accueil de l'ENT sont visibles (sauf sur l'appli NéoPocket) "Actualités", "Agenda", "Messagerie"...
Chercher "Mes applis" et cliquer sur "ProNote"
Problèmes possibles :
Dans l'appli NéoPocket je n'accède pas à Pronote
Dans NéoPocket, aller dans "Mes applis" puis "Ouvrir la version web" pour accéder à la version complète de Néo et à Pronote.
J'ai perdu mes codes Pronote / Mes codes Pronote ne fonctionnent pas
Il n'y a plus de codes Pronote, mais uniquement les codes EduConnect. Pronote est accessible depuis l'ENT Néo
J'ai créé mon compte EduConnect mais je ne trouve pas Pronote
Pronote n'est pas accessible depuis le site EduConnect, mais uniquement depuis l'ENT Néo une fois qu'on est connecté : chercher dans "Mes Applis"
Les codes EduConnect fournis par le collège ne fonctionnent pas
Vérifer que le type de compte qui a été choisi pour se connecter correspond bien à votre profil (soit parent, soit élève). Si le problème persiste, contacter le secrétariat.
Un kit pédagogique, à destination notamment des parents, regroupe l’ensemble des ressources conçues pour l’éducation du citoyen numérique, autour de 4 thèmes :
Les réseaux sociaux, lorsqu'ils sont utilisés avec de mauvaises intentions, peuvent provoquer de grandes souffrances chez les victimes et leur entourage, avec un sentiment d'impuissance pour faire cesser les divulgations nocives (cyberharcèlement : la violence n'a rien de virtuel).
L'association Net Ecoute, partenaire du Ministère de l'Education Nationale et en lien direct avec la police d'internet et le 119 (protection de l'enfance), est à l'écoute des victimes et des témoins, pour les conseiller et les accompagner dans ces situations.
Victime ou témoin ? Appelez le 0800 200 200(100% anonyme et gratuit)