Agenda des événements

Menus de la cantine

Le collège du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet 2020

Chers élèves,

Chers parents d’élèves et responsables des collégiens,

Suite à l’annonce du Président de la République du dimanche 14 juin, le Ministère de l’Éducation Nationale a communiqué mercredi 17 juin à 21h45 le nouveau Protocole sanitaire pour l’accueil de tous les élèves des écoles et collèges à partir du 22 juin format PDF.

Après analyse de ce nouveau protocole allégé, voici notre organisation :

• Les cours reprennent en fonction de l’emploi du temps normal de l’année scolaire 2019-2020 en présence des professeurs (sauf en cas de professeur présentant une vulnérabilité).
  • Les élèves se déplacent pour rejoindre leurs salles et professeurs en respectant le sens de circulation indiqué par un fléchage.
  • La demi-pension est ouverte.
  • L’internat est ouvert (à condition de déclarer sa présence auprès du Principal-adjoint).
  • Les cours en distanciel ne sont plus assurés.
  • Les manuels scolaires rendus n’empêchent en rien le déroulement des cours.

Afin de présenter les mesures barrières aux élèves dès leur arrivée lundi 22 juin :

• ­­Entrée des 6ème à 8h00

• Entrée des 5ème à 9h00

• Entrée des 4ème et 3ème à 10h00

• Tous les élèves doivent être munis de deux masques par jour.
  • Le port du masque reste obligatoire dans tous les déplacements.
  • Le port du masque est obligatoire au sein de la classe lorsque la distance d’un mètre entre les personnes n’est pas possible.
  • Le port du masque est obligatoire lorsque les élèves sont en classe avec des élèves de classes différentes.
  • Des cours pourront se dérouler à l’extérieur des bâtiments dans l’enceinte de la cité scolaire.
  • Les élèves respectent le sens de circulation imposé dans les bâtiments.
  • Le port du masque reste obligatoire pour l’accès et les déplacements dans le restaurant scolaire.
  • Le protocole sanitaire doit être respecté dans son intégralité par les élèves. Les parents s’engagent à les y aider.

• Les élèves qui ne respectent pas ce protocole seront remis à leurs parents.
  • Compte tenu de l’organisation interne incontournable en cette période de l’année, certains emplois du temps seront allégés.
  • Afin d’assurer la sécurité de tous en lien avec les parents et responsables d’élèves, vous voudrez bien avertir le service de la vie scolaire les absences d’élève.

Veuillez croire, chers élèves, chers parents d’élèves et responsables des collégiens, en l’assurance de notre profond respect.

La direction du collège

format PDF Télécharger le protocole sanitaire

• Inscriptions en 6ème :

• Les dossiers sont à retirer à l'accueil du collège jusqu'au vendredi 12 juin de 7h30 à 17h du lundi au vendredi.

• Réinscription, tous niveaux :

• Les dossiers de réinscription ont été envoyés par voie postale.
      Ils doivent être déposés accompagnés des documents complétés à l'accueil du collège avant le 20 juin entre 7h30 et 17h.

Pour tous, port du masque obligatoire.

La campagne de bourse des lycées est ouverte jusqu'au 7 juillet.

Les dossiers sont téléchargeables à partir du lien suivant :

Les dossiers complets seront rapportés à l'accueil du collège avant le 7 juillet : port du masque obligatoire.

Le Collège scolarise des élèves de la 6ème à la 3ème avec possibilité d'internat.

Toutes les demandes sont à adresser par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le dossier joint complété.

La Direction du collège se tient à votre disposition pour tout complément d'information et entretien éventuel.

icon pdf Dossier d'admission à l'internat 2020-2021

Voici quelques liens utiles en cette période de confinement :

Pix

Réseaux sociaux et cyberharcèlement : 0800 200 200 (gratuit)

Net écouteLes réseaux sociaux, lorsqu'ils sont utilisés avec de mauvaises intentions, peuvent provoquer de grandes souffrances chez les victimes et leur entourage, avec un sentiment d'impuissance pour faire cesser les divulgations nocives (cyberharcèlement : la violence n'a rien de virtuel).

L'association Net Ecoute, partenaire du Ministère de l'Education Nationale et en lien direct avec la police d'internet et le 119 (protection de l'enfance), est à l'écoute des victimes et des témoins, pour les conseiller et les accompagner dans ces situations.

Victime ou témoin ? Appelez le 0800 200 200 (100% anonyme et gratuit)

AccueilCollègeVie du collègeInfos aux familles Top of Page

Citations

• Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.

Thomas Edison